Naoko Tsurudome | Artiste Graveur - Peintre

Petit Format

Grand Format

Entre les Deux

Noir et Blanc

Peinture

À propos de Naoko

Naoko Tsurudome Profile
Après des études de sociologie à l’université au Japon, Naoko décide de se consacrer à la gravure. Elle vit et travaille aujourd’hui à Paris. Depuis 2016, tout en poursuivant son parcours d’artiste graveur, elle travaille aussi sur un autre langage artistique : la peinture à l’huile sur toile.

Naoko scrute et dessine tout ce qu’elle voit. Elle s’intéresse aux animaux, aux plantes et aux objets du quotidien. Ce qui accroche son esprit, de façon consciente ou inconsciente, apparaît ensuite peu à peu dans le processus de création, de façon différente selon qu’il s’agit de la plaque gravée ou de la toile. Associés les uns aux autres, les différents éléments de ses compositions épurées, stylisées, forment un univers poétique et singulier propice à la narration et à la dérive de l’imagination.

L’influence des arts et de la civilisation japonaise se devine dans son travail fin, décalé et plein d’humour. En même temps, Naoko ne se défend pas de son amour pour la langue française, et de son plaisir à jouer avec ses expressions et ses mots pour composer des titres évocateurs, qui interpellent le spectateur et restent inscrits dans sa mémoire.